AVERTISSEMENT

La vente de produits du vapotage est interdite aux mineurs.

Merci de confirmer que vous êtes majeur.

TERMES ET CONDITIONS

 

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») sont conclues entre Le Vaporium, immatriculé au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 521907006 RCS Bordeaux, ci-après dénommé « la société », et toute personne souhaitant effectuer un achat, ci-après dénommé le « client », via le site Internet www.levaporium.fr ci-après dénommé le « site ».

 

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») constituent un contrat de vente à distance. Elles s'appliquent à toutes commandes électroniques ou téléphoniques passées par des particuliers agissant, à titre personnel, en qualité de consommateurs auprès de la société sur le site Internet accessible à l’adresse suivante : www.levaporium.fr

Elles ne concernent que les achats effectués par les acheteurs en France et livrés exclusivement sur le territoire français.

Conformément à l'article L3511-2-1 du Code de la santé publique, la vente de e-liquide ne peut se faire auprès de mineurs de moins de 18 ans, le client qui passe une commande doit ainsi impérativement être âgé de 18 ans au moins le jour de ladite commande.

Toute commande passée auprès du Site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au jour de ladite commande.

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par la société, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures à cette modification.

 

 

COMMANDE ET PRIX

Les prix figurant sur le site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'envoi (voir Livraison), et sont susceptibles de varier en cours d'année, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Vente aux professionnels : LE VAPORIUM fournit également des liquides à des professionnels : il se réserve le droit de ne pas accepter de travailler avec des professionnels si cela peut nuire à la politique commerciale ou à l'image du VAPORIUM : la vente a des magasins non spécialisés dans la cigarette électronique est considérée comme préjudiciable à l'image du VAPORIUM et sa volonté d'accompagner les vapoteurs avec des vendeurs ayant toute disponibilité et volonté à le faire. De même, la vente a des bureaux de tabacs, dans un environnement présentant des produits du tabac non loin des produits du VAPORIUM, est considérée comme nuisible a cette image, et de ce fait généralement évitée.

 

Les différentes étapes à suivre pour commander sont les suivantes : le client sélectionne le ou les articles de son choix et les ajoute au panier de commande; il peut à tout moment vérifier le contenu de son panier, le prix correspondant et procéder à toute modification utile. Il s'identifie (e-mail et mot de passe). S'il est nouveau client, il doit créer un compte et s'identifier en saisissant une adresse électronique valide et un mot de passe (personnel et confidentiel) qui lui servira ultérieurement pour s'identifier sur le site. Il choisit son mode de livraison, le valide, puis les modalités de paiement.

La fourniture des informations personnelles nécessaires au traitement et à la livraison des commandes est obligatoire. Pour confirmer sa commande, le client doit impérativement avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées en cochant la case « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve ».

Lorsqu'il confirme sa commande en cliquant sur le bouton « validation et paiement de la commande», il déclare accepter celle-ci.

Une fois la commande enregistrée, un accusé de réception détaillé de celle-ci lui est envoyée à son adresse e-mail. Cet accusé de réception récapitule l'ensemble des éléments constitutifs de sa commande, dont le montant exact facturé et les modalités de livraison de votre commande.

A réception du règlement de la commande, celle-ci est validée et traitée par la société.

La société se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.

 

La disponibilité des produits ainsi que le délai de livraison sont affichés sur le Site, sur chaque page produit.

Dans l’hypothèse où, postérieurement à la commande, un produit deviendrait totalement ou partiellement indisponible, la société informera le client par email de cette indisponibilité dans un délai de 5 jours et lui donnera la possibilité :

  • Soit, s'il l’accepte, d’être livré d’un produit d’une qualité et d’un prix équivalant à celui commandé;

  • Soit d’être remboursé du prix du produit commandé.


 

PAIEMENT

Le règlement des achats sur le site s'opère exclusivement en Euros. Tous les paiements sont effectués par carte bancaire. Le débit de la carte est effectué, en principe, au moment de la commande. Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé.

 

 

LIVRAISON & RETOUR

Nos prix s'entendent hors frais de livraison.

Les produits sont livrés en France métropolitaine dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés à compter de la validation de la commande.

Le montant des frais de livraison est indiqué après validation du panier.

Il est de 4,50 € pour une livraison en France métropolitaine.

Il vous appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande.

Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours calendaires courant à compter de la réception du dernier produit de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les frais de retour restent alors à sa charge.

Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente par la société seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

Une fois les produits réceptionnés par la société, un remboursement sera effectué sous un délai de 5 jours ouvrables par chèque à l'adresse indiquée par le client.


 

DONNÉES PERSONNELLES

La société est responsable du traitement de vos données personnelles.

Les informations que vous nous communiquez dans le cadre de vos commandes sont à destination de la société uniquement et sont utilisées pour le traitement et le suivi de vos commandes, le SAV des produits commandés sur notre Site et la gestion marketing et de la relation client de votre compte client.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, d’opposition, de rectification, et de suppression de vos données personnelles vous concernant détenues par la société, en écrivant par courrier et en justifiant de votre identité.

Vous pouvez demander le remboursement du timbre utilisé pour l’exercice des droits mentionnés ci-dessus. Il suffit de le préciser lors de l’envoi de votre courrier. Le remboursement se fera sur la base du tarif lent en vigueur, à raison d'un timbre par enveloppe.


 

CONTACT

Pour toute question ou réclamation relative aux produits, à sa commande, à ses données personnelles, au droit de rétraction, le Client peut contacter la société aux coordonnées suivantes :

Le Vaporium - 36 avenue Thiers - 33100 BORDEAUX - 09 86 17 73 04 - vaporium@vaporium.fr